Questions
Affichage des résultats 1 à 12 sur 25 au total
-
Réponse :
Vous avez accès au WIFI gratuit dans tous les espaces de la Lanterne. Il vous suffit de connecter votre appareil à WIFI_RBT78, et de rentrer les informations demandées.
Des postes informatiques en libre-service sont également disponibles en médiathèque ainsi qu’une imprimante (20 ct la copie)
Publié le – Mis à jour le
-
Réponse :
Différents espaces de La Lanterne sont disponibles pour travailler :
- L’espace adultes et le jardin de la médiathèque. L’entrée est libre et il n’est donc pas nécessaire d’être abonné à la médiathèque pour y avoir accès.
- Le bistrot. L’entrée est libre et il n’est donc pas nécessaire de consommer pour y avoir accès.
- Le hall du théâtre
Publié le – Mis à jour le
-
Réponse :
Il est possible de manger et boire à La Lanterne dans les espaces suivants :
- Au rez-de-chaussée de la médiathèque
- Dans les jardins de la médiathèque et du bistrot
- Au bistrot
Publié le – Mis à jour le
-
Réponse :
L’inscription aux animations organisées par La Lanterne se fait auprès de la médiathèque :
- Sur place ou par téléphone au 01 75 03 44 30 aux horaires d’ouverture
- Par mail en écrivant à l’adresse : mediatheque.lalanterne@rambouillet.fr
Publié le – Mis à jour le
-
Réponse :
- Si j’ai moins de 11 ans, je dois être accompagné d’une personne majeure.
- Si j’ai 11 ans ou plus, je peux venir non-accompagné.
Publié le – Mis à jour le
-
Réponse :
- Médiathèque : à votre inscription, vous avez reçu vos identifiants par mail. Pour vous connecter à votre compte, vous devez rentrer ces identifiants dans le menu situé en haut à droite de la page d’accueil de notre catalogue, à l’adresse https://mediatheque-lalanterne.bibenligne.fr/
- Spectacles : sur la page de la billetterie en ligne, cliquez sur “s’identifier/créer son compte”. Saisissez vos identifiants si vous avez déjà un compte, Si vous nous avez déjà donné votre adresse mail, lors d’un précédent achat par exemple, cliquez sur “mot de passe oublié”. Sinon, cliquez sur “s’inscrire”. Attention de ne pas créer plusieurs comptes au même nom, avec des adresses mails différentes.
- Cinéma : sur le site https://lalanterne.megarama.fr/, choisissez votre séance. Cliquez sur “réserver”. Vous êtes alors redirigé vers le site ticketingcine.fr. Sur cette page, cliquez sur “connectez-vous”.
Publié le – Mis à jour le
-
Réponse :
Il n’y a pas besoin d’être abonné pour utiliser les services sur place à la Médiathèque. L’entrée est libre et gratuite pour lire, travailler, utiliser un poste internet ou le WIFI, flâner, participer aux animations ou encore profiter du jardin. En revanche, pour emprunter des documents, la carte d’abonnement est nécessaire.
Publié le – Mis à jour le
-
Réponse :
L’accès aux ressources numériques s’effectue exclusivement à partir de notre catalogue. Pour accéder aux ressources, vous devez vous identifier sur le catalogue de la médiathèque (cf. question FAQ : “Comment puis-je me connecter à mon compte médiathèque ?”), puis vous rendre dans le menu : compte abonné et numérique\ressources en ligne. Alors, il vous suffira de cliquer sur le lien d’une ressource pour être directement connecté.
Publié le – Mis à jour le
-
Réponse :
La médiathèque accueille vos dons de livres, jeux de société, DVD.
Pour cela, il vous suffit de déposer vos ouvrages, en bon état, directement à l’accueil de la médiathèque.
3 possibilités pour ces documents : l’intégration à nos collections, l’envoi à notre partenaire éco-citoyen Ammareal, l’alimentation des boîtes à livres de la ville.
Publié le – Mis à jour le
-
Réponse :
Si vous souhaitez prolonger le prêt d’un document, vous pouvez nous contacter sur place, par mail mediatheque.lalanterne@rambouillet.fr ou par téléphone au 01 75 03 44 30 aux horaires d’ouverture, ou le faire directement depuis votre compte abonné en vous connectant sur le catalogue de la médiathèque.
La prolongation est possible 1 fois, pour une durée de 4 semaines seulement si le document n’est pas réservé et qu’il n’est pas déjà en retard.
Publié le – Mis à jour le
-
Réponse :
En dehors des heures d’ouverture de la Médiathèque, une boite de retours est à votre disposition devant l’entrée 5 rue Gautherin.
Vous pouvez y déposer tous vos documents, les bibliothécaires effectueront les retours.
Publié le – Mis à jour le
-
Réponse :
Si vous avez perdu ou détérioré un document, la première chose à faire est de prendre contact avec l’équipe de bibliothécaires sur place, par mail mediatheque.lalanterne@rambouillet.fr ou par téléphone au 01 75 03 44 30 aux horaires d’ouverture.
Ils s’assureront que le document en question est toujours disponible en librairie pour vous permettre de le racheter. Une fois remplacé, vous pourrez de nouveau emprunter sans incidence sur votre abonnement.
Publié le – Mis à jour le