La boîte de retours : Mode d’emploi

Vous voulez retourner des documents mais la médiathèque est fermée… et vous n'avez pas le temps de revenir… Une solution existe : la boîte de retours !

Publié le

La boîte de retours se situe à l’entrée de la médiathèque, à droite de la porte principale.

Quelques conseils importants :

Si vous constatez que la boîte déborde, gardez vos documents ! Mieux vaut un peu de retard que de devoir rembourser un livre ou un DVD…


Vos retours sont considérés comme rendus seulement après avoir été scannés informatiquement par les bibliothécaires… Donc oui, vous les avez déposés dans la boîte mais ils sont toujours sur votre carte ! Et en cas de détérioration (en forçant par exemple…) ou de vol (s’ils dépassent…), vous êtes toujours responsables des documents empruntés…


Vous voulez déposer des dons de livres ? La boîte de retours de la médiathèque n’est pas du tout la solution adaptée : Il existe des boîtes à livres pour ce type de dépôt dans différents lieux de la ville ! Les dons retrouvés dans notre boîte sont rarement intégrés à nos collections…

Et si la médiathèque est ouverte… Entrez !

Même si ce sont des personnes magiques dans certains cas, les bibliothécaires sont pourtant incapables de scanner vos retours à distance si vous les déposez dans la boîte un jour d’ouverture… Aussi enregistrez vos retours directement aux automates. Bien plus pratique !