Exposition : Festiphoto

Le Festiphoto de Rambouillet, c’est avant tout une ambition : exposer pour préserver. Utiliser l’émotion esthétique des images des plus grands photographes animaliers et de Nature comme porte d’entrée vers la Nature et sa protection. Dans ce cadre, La Lanterne est heureuse d'accueillir les photographies d'Olivier Larrey.

Publié le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©Olivier Larrey

Du au

Lieu Salle Doisneau

Tarifs
Gratuit

“Dans les paysages glacés des régions polaires, balayés par les vents, effleurés par les rayons d’un soleil rasant, la vie semble absente, impossible. Pourtant, lorsque les humeurs du temps se dissipent, que le calme s’installe temporairement, le manchot s’époumone pour converser avec les siens, le renard polaire se remet en marche, à la recherche d’oiseaux à capturer et le phoque barbu, en quête de repos, remonte sur un iceberg. Cette exposition rend hommage aux animaux qui vivent dans des conditions extrêmes, qui défient les éléments chaque jour de leur vie. Dans des paysages d’une beauté insolente, ils chassent, se reproduisent, luttent pour leur survie. Ces sentinelles du froid forcent mon admiration depuis toujours et, dans mon for intérieur, m’invitent à revenir inlassablement dans les régions au climat polaire.”

Olivier Larrey

Exposition en salle Doisneau et foyer bas

L’exposition en images

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.