
La Lanterne : Salle Monique Le Dily
Adresse : 2 rue de la légion d’honneur 78120 Rambouillet
Santiags jamais quittées, élégance orientale, une “tronche” remarquable entre toutes et surtout une Voix, Dan Gharibian est une des figures emblématiques de la musique tsigane. Cette voix, qui semble avoir absorbé toutes les fumées des bars de rébétiko, frottée à l’arak et à la vodka, a chanté les chansons et ballades tsiganes, arméniennes, russes, le blues grec, au sein du groupe Bratsch pendant plus de 40 ans.
Avec ce nouveau trio, Dan retrouve aujourd’hui la liberté de construire quelque chose de plus personnel. Ses compositions racontent ces histoires de vies, ces voyages, ces rencontres aux quatre coins de la planète sur des aires du Caucase, des Balkans et du pourtour méditerranéen. Les jeunes musiciens Antoine Girard et Benoît Convert permettent des arrangements et interprétations de haut vol où l’émotion et la musicalité prennent le pas sur la dextérité. Servant ainsi parfaitement les compositions et la voix.
« Avec le Dan Gharibian Trio (…) il gonfle son imaginaire aux vents de la mélancolie slave et du swing manouche. La fibre balkanique demeure, fil rouge de toute une vie, qu’il nous raconte en chansons-passion… »
« Avec l’élégance d’un dandy de la belle époque égarée au XXIe siècle, Gharibian joue les Tom Waits du Caucase jammant avec Django sur des airs traditionnels qui ne s’effacent pas. Inusable… »
Avec : Dan Gharibian (Chant, Guitare), Antoine Girard (Accordéon, Voix) et Benoît Convert (Guitare, Voix)
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
Adresse : 2 rue de la légion d’honneur 78120 Rambouillet